Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaSoph
30 novembre 2007

À vOiR...

Le week end qui a passé, j'ai vu deux films super; le premier avec l'english film club et le deuxième au cinema(avec mon frère on a levé la tranche d'age des jeunes: il y avait que des petiots qui nous arrivaient à la cheville :p);

little_miss_sunshine

LITTLE MISS SUNSHINE (USA,2006) de Jonathan Dayton et Valerie Faris

Une famille très particulière, va traverser la Californie pour ammener sa petite fille au concour Little Miss Sunshine. Le voyage va être long et intense, et à la fin les membres de la famille vont se retrouver grâce à leur petit rayon de soleil rien qu'a eux.

Le film est très bien fait: il est super intense, on rit et on pleure avec les protagonistes et on découvre un coté de l'Amerique un peu différent de celui habituellement presenté par les grandes productions americaines.

le +: la première projection du film a eu lieu en août 2006 au festival de Locarno (Tessin!)

ratatouille2

RATATOILLE (2007, realisé par Brad Bird)

Voici encore un bon déssinanimé de Pixar, en collaboration avec Walt Disney! Encore une fois l'attention aux détails et la qualité de l'image est sublime (dans certaines scènes on ne comprend plus si c'est des vrai paysages ou non) et l'histoire originale:

Rémy, un jeune rat, découvre un jour d'avoir un nez surfin qui l'ammènera à une passion pour la cuisine des humains.Separé par sa famille, il finira dans la cuisine de son idole culinaire et aidra le jeune apprenti Linguini, garçon très chni, a devenir un super chef.

Même si l'histoire de base est simple et un peu classique, son déroulement ne l'est pas et on n'arrive pas à se laisser du film!

Publicité
Publicité
Commentaires
LaSoph
Publicité
Publicité